Gianna Dupont


Le yoga

Après vingt années en entreprise en tant qu’ingénieur en électronique, Gianna suit différents parcours de Hatha -Yoga pour finalement se consacrer à l’étude des trois degrés du Yoga de l’Energie auprès de Roger Clerc et Rémy Chaloin.

Aujourd’hui Gianna forme enseignants et formateurs à l’Ecole de Yoga de Paris et aux Académies de Yoga de l’Energie de Paris – Île de France et Bordeaux. Elle est membre de la Fédération de la Formation Professionnelle et membre titulaire de la Fédération Nationale des Enseignants de Yoga. En tant que vice-présidente de la Fédération Nationale des Enseignants de Yoga, elle participe à l’organisation des assises nationales de yoga et a dirigé les congrès européens de yoga.

Vous pourrez lire ses écrits dans la Revue Française de Yoga, Les Carnets du Yoga, la Revue Yoga – énergie, les magazines Santé Yoga et Sens et Santé.


Spécialisation

Depuis 1990, ses recherches l’ont amenée à approfondir un travail pratique et spécifique sur la « Femme ».

Formée par le Docteur Réouma Cohen sur l’harmonisation du cycle féminin et le périnée masculin, elle assiste le Docteur Réouma Cohen et enseigne la méthode « Aviva Steiner ».


La sophrologie

De 1988 à 1992, Gianna suit quatre années de formation en sophrologie caycédienne qu’elle propose aujourd’hui sous forme de séances individuelles.


La danse

Pendant quinze ans, Gianna a pratiqué la danse classique de l’Inde du Sud le « Bharata-Natyam » sous la direction du Maitre Sri Dayala Singham et le Kalarippayat, art martial indien, lors de ses différents séjours en Inde.
En 1996, elle est animatrice au Théâtre Equestre Zingaro au Fort d’Aubervilliers.
De 2008 à 2012, elle participe au programme de recherches et compositions chorégraphiques dirigé par Myriam Gourfink au sein de la Fondation de Royaumont à Asnières-sur-Oise (Val d’Oise).
En 2017, elle participe aux masterclasses professionnelles au CDC Atelier de Paris.
Actuellement en projet de recherche interactive en danse et neuroscience cognitive dans le cadre de l’association de Loldanse pour Labodanse avec Myriam Gourfink.